🎃La collection d’automne est là ! Livraison offerte à partir de 39 euros d’achats ! 🎃

L’origine du Tea time anglais

Tradition du thé

Une tradition anglaise importante : le Tea time

 

La plupart des Français boivent du thé, certains le font même quotidiennement.

Cependant, un grand nombre d’entre eux ignore à quel point ce breuvage a longtemps été prisé dans le monde entier, et notamment en Angleterre.

Tea time

1. L’origine du thé en Angleterre

 

L’origine du Tea time anglais est liée à l’heure de la messe (à l’époque, cela se passait à 16 h).
C’est lors de cette période que les anglais mangeaient leurs derniers repas.

Le petit-déjeuner consistait en une tranche de pain ou du gruau, du fromage et un verre de bière ou de vin. Entre le déjeuner et le dîner, ils prenaient la pause. Ils allaient alors se restaurer dans un établissement appelé « tea room » où ils buvaient du thé ou du café accompagnés d’une tarte ou d’une part de pâtisserie.

 

Tea time anglais

2. La culture du thé en Angleterre.

 

L’Angleterre est le pays qui compte plus d'un million de foyers où l'on boit du thé, c’est le plus grand consommateur du monde avec 300 000 tonnes par an.

Il est considéré comme un signe d'hospitalité britannique que de proposer du thé quand on reçoit des visiteurs.Il est aussi assez courant que l'on offre du thé à quelqu'un qui s’est présenté à sa porte, qu'il soit un ami ou un inconnu. Le thé peut également être donné comme cadeau lors de diverses occasions.

Les Anglais sont très attachés à leur petit déjeuner et ils ne prennent pas d'autre repas avant midi. Cette habitude remonte à une époque où les repas étaient rares et où il était difficile de se nourrir. En effet, les premiers Anglais étaient de pauvres paysans qui travaillaient dur afin de survivre. C’est pour cela qu’ils sont allés chercher leurs aliments aux quatre coins du monde. Ce qui a d'ailleurs donné la diversité des plats britanniques.

 

3. Pourquoi les anglais boivent du thé ?

 

Le thé est un rituel qui fait partie intégrante de la vie des anglais. C’est une coutume britannique qui fait partie intégrante de la culture anglaise. Dans le cas contraire, les anglais n’auraient pas développé plusieurs règles concernant la prise du thé. En effet, le thé est pris avec des cuillères à thé en argent et en porcelaine. Mais également avec des sous-tasses, des platines à thé et des verres à pieds. Il sert également d’apéritif ou de digestif. Il est parfois présenté sous forme de thé à l'anglaise (avec du lait et du sucre) ou de thé infusé au whisky.

Pourquoi les anglais ont-ils une cuillère à thé ?

La cuillère à thé est une tradition anglaise. Et pourtant, de nombreux touristes se posent la question.

Pourquoi les anglais utilisent-ils une cuillère à thé ? Est-ce qu’il y a une bonne raison à cette pratique ? La réponse est oui !

En effet, chaque cuillère à thé a sa propre histoire et son propre nom.

Cette tradition remonte au 18ème siècle, lorsque les Anglais ont commencé à utiliser des cuillères à thé en argent. Au cours du temps, les cuillères à thé ont été fabriquées en porcelaine. Elles sont réalisées par des artistes qui sont connus pour avoir créé des œuvres d’art. En effet, les cuillères à thé sont uniques et sont décorées de motifs très précis. Sans oublier que les cuillères à thé représentent les événements importants de la vie ou de l’histoire de la famille.

Les cuillères à thé sont donc un héritage familial. Par conséquent, il est très important de les préserver et de les transmettre à la génération suivante.

Thé anglais

4. Le thé préféré des anglais

 

Il existe aujourd’hui des millions de possibilités de thés à boire pour les anglais. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Le thé est servi, dans des tasses à thé, à des heures très précises : le matin, l’après-midi et le soir. Dans certains établissements, les tasses à thé sont même numérotées. C’est pourquoi les anglais préfèrent utiliser des tasses et des cuillères en porcelaine. C’est une manière d’apprécier le thé dans les règles de l’art.

Les anglais font également usage de sucre, de lait et de crème afin de varier le goût. Les sucres utilisés sont le sucre glace, le sucre brun et le sucre en morceaux.

Les anglais sont connus pour aimer le thé. C’est ainsi qu’il y en a partout en Angleterre, notamment à Londres. Cette ville est même considérée comme la capitale du thé. Aujourd’hui, le thé est tellement populaire que l’on peut en trouver dans les supermarchés.

Dans le monde, le thé est une boisson très prisée. On la retrouve partout : en Chine, en Inde, au Japon, aux États-Unis, en Angleterre… Il existe pourtant des différences entre les différentes saveurs du thé. Les Anglais ont donc leur propre façon de le préparer.

5. Comment les anglais prépare le thé ?
 

Pour faire un thé, il faut d’abord chauffer l’eau. Il convient d’utiliser une bouilloire. Le choix du thé est très important. La majorité des gens utilisent le thé en vrac, car il contient des feuilles et est donc meilleur.
Cependant, quelques personnes préfèrent le thé en sachets pour sa rapidité.

Tea time

6. Comment organiser un Tea time ?

 

Le teatime est une tradition anglaise. On appelle aussi cela un Afternoon tea. Cela se fait en fin d’après-midi ou en début de soirée. Il s’agit d’un moment que les Anglais apprécient beaucoup. C’est un moment privilégié de la journée, car on peut prendre le temps de discuter et de se retrouver entre amis ou en famille.

Pour organiser un tea time, il faut choisir une bonne date, préparer les lieux, le thé et les petits gâteaux ou des pâtisseries. Les Anglais utilisent des noms très différents des nôtres. C’est le cas par exemple du scone qui est un biscuit au beurre et à la crème très prisé. Il est très important de servir le thé avec du lait et du sucre car c’est très dérangeant pour les anglais de servir du thé sec.

 

Tea time anglais

7. Boire son thé avec des biscuits

 

Les Anglais sont très friands de thé et de biscuits au chocolat ou aux oeufs. Thé et biscuits sont deux boissons matinales qu’ils aiment prendre chaque jour. Dès le réveil, ils se préparent un thé et ils vont essayer les différents biscuits. Ce sont des gâteaux secs tels que les scones, les muffins ou les cookies.

Les Anglais ont une passion pour les biscuits et parfois ils ne mangent rien d’autre.

 

8. Le Tea time en été

Les Anglais boivent du thé chaud tout au long de l’année mais en particulier en été. C’est une tradition anglaise qui remonte à plusieurs siècles. Il est très courant de se préparer une tasse de thé lorsqu’il fait chaud et de l’accompagner d’une petite collation. Les crumpets, les scones ou les gâteaux sont très appréciés en été.

En été, les anglais aiment prendre le thé sur l’herbe. C’est un moment magique où ils se posent tout en regardant leur jardin.

thé cosy

9. Prendre le thé seul

Les Anglais prennent souvent le thé seuls. C’est même un moment de la journée où ils préfèrent le prendre seul.
Le thé est un moment privilégié de la journée et il faut le savourer calmement. Pendant le teatime, il n’y a pas de conversation ni de télévision car cela gâcherait l’ambiance du moment.

Le thé est en quelque sorte un acte rituel dans la vie anglaise. Il est donc important d’en prendre soin et de le respecter !

 

Et toi, le Tea time tu l'imagine comment ?

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
L'amour du fait main
Cueillis à la main , emballé avec amour
Livraison offerte

À partir de 39 euros d'achats
pour la France

Écrivez-nous

teakiinfusion@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,