La collection d’hiver est arrivée !

Quel thé en vrac choisir ?

Choisir thé en vrac

Votre guide : Quel thé en vrac choisir ?

Déguster une bonne tasse de thé, c’est d’abord bien choisir ces thés en vrac. Pour cela, on vous a préparée un guide d’achat qui vous aidera à choisir les meilleurs thés. Faites votre achat en connaissant les différents bienfaits, arôme et saveur des thés. Thé noir, thé vert ou thé blanc, on vous dit tout !

Thé vert

Comment sélectionner les meilleurs thés et faire le bon choix ?

  • Privilégiés la qualité : un thé en vrac avec des feuilles entières sont les meilleurs thés.
  • Reconnaître la qualité de son thé : un thé qui dégage un délicieux parfum aura en effet plus de chance de vous séduire car sa saveur vous plaira à la dégustation. C’est un gage de qualité du produit.
  • Jeter votre dévolu sur le thé qui vous correspond le mieux parmi les thés verts, thé noirs et thé blancs. Chaque thé possède des arômes et des bienfaits différents.


Quel est le meilleur thé en vrac ?

Les meilleurs thés dépendent tout d’abord de vos goûts personnels, il dépend aussi des bienfaits recherchés. Maintenant que vous savez choisir les meilleurs thés, il faut découvrir celui qui vous correspond.

  • Le thé vert de qualité a des saveurs fraîches et végétales, pour éviter qu’il ne devienne amer, respecter bien son temps d’infusion. Il possède de nombreux bienfaits grâce à ces antioxydants mais aussi ces bienfaits apaisants. Il convient aux arômes doux et exotiques. Ces bienfaits énergisants seront sur la durée, il ne vous donnera pas un coup de fouet immédiat mais ces effets sont plus efficaces longtemps.
  • Les thés noirs ont un goût plus intense car leurs feuilles ont été oxydés, c’est ce qui lui donne ce goût plus corsé et sa couleur ambrée. La fermentation des feuilles de thés permet de conserver plus longtemps votre produit.  Le thé noir à l’avantage d’être un meilleur énergisant, l’effet de la théine dure moins longtemps mais a un effet immédiat. 
  • Le thé blanc à la fois léger et rafraîchissant est un thé d’une grande noblesse et de qualité. Infuser à froid, il a un effet rafraîchissant et des arômes délicats et sucrée.
Thé aux fruits

Choisir un thé naturel ou aromatisé ?

Encore une fois, cela dépend de vos goûts.

  • ​Si vous êtes amateur de thé nature , votre choix doit se porter sur une grande maison de thé de qualité avec un choix de thé en vrac rare et unique.
  • Si vous aimez surtout les thés aux fruits et que vous cherchez des thés de meilleures qualités que dans les grandes surfaces, choisissez une maison de thé aux saveurs fruitées.

Notre marque de thé est spécialisée dans les thés aux fruits exotiques et pleins de saveurs. Découvrez notre gamme de thé et nos best seller : cerise chérie : un thé vert à la cerise et framboise, l’odyssée tropical : un thé noir au citron et ananas et potion de chance : un thé blanc à la pêche et fruit de la passion.

 

Quel arômes de thé choisir ?

  • Pour un thé vert, les arômes de mangue ou de fraise sauront se marier avec les saveurs végétales des feuilles de thé vert.
  • Pour le thé noir, une note acidulée d’agrume ou de baie seront une meilleure association, tel que le citron et la myrtille.
  • Pour le thé blanc, des saveurs douces mettront mieux en évidence la délicatesse de ces feuilles blanche telle que la pêche ou le litchi.
Thé menthe maroc

Quel est le thé le plus vendu ? 
 

  • Direction le Tea time anglais avec un thé earl grey. Un thé noir aux notes de bergamote, appréciez dans le monde entier aussi pour le petit déjeuner. Avec un scène, il sera parfait.
  • Le thé noir au citron, plus classique mais autant apprécié. Ces notes sont acidulées et il a un effet dynamisant idéal à boire le matin.
  • Les thés aux fruits rouges, comment résister à leurs saveurs sucrées et acidulées.
  • L’indémodable thé vert à la menthe avec une préférence pour le thé à la menthe poivrée. Le thé traditionnel marocain, un gage de bienveillance. Idéal après un repas pour ces vertus digestives et la sensation rafraîchissante qu’il laisse en bouche.
Thés

Comment infuser votre thé en vrac ?

 

Il est important de bien respecter les conseils présents sur votre produit.

  • Pour le thé vert, l’infusion se fait à 80 degrés pendant 2 à 3 minutes.
  • Le thé noir demande une infusion à 90 degrés pendant 3 à 5 minutes.
  • Le thé blanc est plus fragile, infuser le seulement 2 minutes à 70 degrés.
Thé noir au citron

Quel format de produit choisir pour votre thé en vrac ?

Il existe différent format d’achat de thés. 

  • Le plus connu sont les infusettes, à la fois rapide et pratique, c'est un produit que l’on retrouve en majorité dans les grandes surfaces. Si vous recherchez la qualité, on ne vous recommande pas se produit, le thé est souvent de piètre qualité car ce sont des résidus de thés (les feuilles entières ne rentrent pas dans un si petit sachet) quant aux emballages des infusettes, ils ne vont pas tous au compost et certains peuvent contenir des particules toxiques pour votre santé.
  • La boîte à thé, c’est le produit à acheter pour offrir ou si vous êtes dans une optique écoresponsable. Elle se conserve, garde les arômes intacts et surtout se recharge.
  • Les sachets, ce sont des recharges pour vos boîtes de thé. 
     

Quel thé en vrac allez-vous choisir ?

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
L’amour du fait main Cueilli et emballé avec amour
Livraison offerte Dés 37 euros d’achats pour la France
Contactez-nous teakiinfusion@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,