⚠️ Boutique en vacance jusqu’au 6 août ! ⚠️ Livraison offerte à partir de 39 euros d’achats !

Menthe poivrée, ce thé n’aura plus de secret pour vous

Menthe marocain

Le thé vert menthe poivrée est un mélange d'arôme et de fraîcheur, idéale après le repas et du plus grand effet quand il est servie dans une théière.

 

Le thé vert à la menthe , une tradition marocaine.

La tradition du thé vert à la menthe marocain remonte à un peu plus d'un siècle, avant d'être mélangé au thé vert , la menthe était déjà consommé en infusion afin de favoriser la digestion et purifier l'eau en la faisant bouillir.

Afin d'écouler leurs stocks de thé vert , les Anglais se tournèrent vers le Maroc. Pour pouvoir atténuer l'amertume du thé vert on y ajouta des feuilles de menthe .

Le thé vert à la menthe est née !

Le thé vert à la menthe poivrée est souvent appelée Menthe Marrakech car il est composé de thé vert et de feuille de menthe comme le veut le service traditionnel et son histoire.

Offrir une tasse de thé vert à la menthe est une marque de bienveillance et rend votre foyer chaleureux.

Menthe

Quelles sont les bienfaits du thé vert menthe poivrée ?

  • Contrairement au thé à la menthe classique , le thé à la menthe poivrée est trés aromatique et laisse une sensation de fraîcheur en bouche.
  • Riche en catechine, le thé vert neutralise les bactéries.
  • Le thé vert est source de vitamine C , cela aide nos défenses immunitaires.
  • Le thé vert contient de la théanine qui est un bon anti stress.
  • Le thé vert à la menthe poivrée à de nombreuses vertus : il apaise les intestins, soulage les crampes abdominales, diarrhée, nausées et réduit les ballonnements.
  • Les antioxydants présent dans le thé vert ralenti le vieillissement des cellules.

Nous avons associé à la menthe poivrée le thé vert Gun Powder, aussi appeler poudre à canon pour ses feuilles rouler en billes, ce thé vert est fortement utilisé au Maroc pour préparer leur thé à la menthe.

  • Le thé vert à l'avantage d'être riche en caféine, ce qui booste le métabolisme et l'aide à éliminer les toxines plus facilement.
  • Les bienfaits du thé vert se trouve dans les feuilles , le thé vert gunpowder étant constitué de feuilles roulées, il y a moins de brisures de thé et les vertus en sont accentuées .
  • Pour mincir, le corps a besoin d'éliminer les toxines et boire du thé vert vous permet de vous hydrater et donc d'eliminé naturellement les toxines.

Le thé vert à la menthe poivrée et donc le meilleur thé pour retrouver un ventre plat ou en cas de soucis digestifs.

Menthe Marrakech

Comment faire une infusion de thé à la menthe poivrée parfaite ?

La recette du thé à la menthe poivrée est très facile, il suffit de respecter le dosage, la température de l'eau et le temps d'infusion qui vous est recommandé sur l'emballage de votre thé vert menthe poivrée en vrac.

La recette du thé vert menthe poivrée

  • Mettre 3 g de thé menthe poivrée dans votre boule à thé pour une tasse ou 12 grammes de thé menthe poivrée pour une théière d'un litre.
  • Porter à ébullition de l'eau à 80 °C. Versez dans votre tasse sur votre thé et laissez infuser 2-3 minutes.
  • La préparation de votre thé à la menthe dans une théière permet de faire trois services. De quoi passez un moment convivial avec cette cérémonie du thé après un repas en famille.
  • Ajouter des feuilles de menthe dans les tasses avant de versez votre thé vert menthe poivrée pour une touche encore plus cozy.
  • Votre thé vert à la menthe poivrée est prêt à être déguster !

Attention ! Lorsque vous préparez votre thé vert menthe poivrée avec une théière, l'infusion de thé à la menthe se poursuit entre les services et son goût change. Comme dit le proverbe touareg : " Le premier thé est doux comme la vie. Le deuxième est fort comme l'amour. Le troisième est amère comme la mort "

L'astuce des pro du thé ?
Versez votre thé à la menthe en laissant une distance entre la tasse et la théière afin de former un peu de mousse , le thé devient aéré , plus léger , plus mentholé et vous une star du Tea time !

Avec quoi accompagner votre thé à la menthe poivrée ? Des biscuits aux épices ou des snickerdoodle.

Ā qui offrir du thé menthe poivrée ? Les addict du thé et les personnes qui prennent soin d'elle naturellement aime avoir un sachet de thé à la menthe poivrée dans leur placard.

Comment préparer un thé vert à la menthe glacée ?

  • Pour réaliser votre thé glacé mettre 15 g de thé dans une carafe puis verser 1 litre d'eau. Si vous infuser votre thé vert menthe poivrée avec de l'eau froide penser à la bouillir avant afin d' éliminer les micro-organismes présents dans l'eau et tuer les germes.
  • Laissez infuser environ trois heures votre thé. Vous pouvez ajuster le temps d'infusion selon le goût que vous attendez de votre thé ( 2 heures pour un thé léger, 4 heures pour un thé plus intense)
  • Filtrer les feuilles de thé en versant dans une autre carafe.
  • Servez votre thé à la menthe poivrée sur des glaçons accompagné de feuille de menthe.
  • Degustez votre délicieux thé à la menthe ! Le thé glacé se conserve maximum 24 h au réfrigérateur. ​

Le thé vert à la menthe poivrée est très désaltérant, idéal en été pour s'hydrater et se rafraîchir.

Quand boire du thé à la menthe poivrée  ?

Buvez votre thé vert menthe poivrée une heure après le repas, le thé à la menthe est très apprécié aprés un repas copieux car il vous aide à digérer et vous donne une haleine fraîche.

Cocooning

Le thé vert peut il être dangereux ?

Le thé vert à la menthe poivrée à de nombreuses vertus mais n'en buvez pas des litres par jour pour autant !

Bu en trop grande quantité , le thé vert menthe poivrée peut vous rendre nerveux, donner des insomnies ou des palpitations si vous ne buvez pas de thé habituellement et que d'un coup vous buvez des carafes de thé vert.


Le thé vert menthe poivrée donne-t-il des carences en fer ?

Le thé vert a de nombreux bienfaits mais il peut nuire à l'absorption du fer et du calcium dans certains cas.

Les tanins présents dans le thé limite l'absorption du fer Trivalent qui est le fer d'origine végétale.
Si vous avez un régime alimentaire équilibré, boire du thé vert à la menthe poivrée ne posera pas de soucis. Il vous suffit de boire votre tasse de thé vert à la menthe poivrée à distance des repas (environ une heure) et ne pas boire des litres de thé sous prétexte de "détoxifié" votre corps.

Le thé vert a un impact sur l'absorption du fer d'origine végétale, si vous êtes végétarien boire du thé peut créer des carences, mieux vaut penser au infusion tout aussi délicieuse dans ces cas là.

Le thé vert à la menthe peut aussi avoir un impact sur les personnes buvant une dizaine de tasses de thé par jour et si le thé est bu au moment des repas.

Le thé vert empêche l'assimilation des vitamines et des minéraux, c'est pour cette raison qu'il est recommandé de boire votre thé en dehors des repas.

Le thé vert à la menthe poivrée empêche-t-il de dormir ?

L'effet de la théine/caféine présents dans le thé vert à la menthe poivrée stimule le corps. Le thé contient moins de caféine que le café mais peut empêcher certaines personnes de dormir. ​

Pour éviter les insomnies vous pouvez :

  • privilégier les infusions avant de vous coucher 
  • Déthéiné votre thé vert menthe poivrée

Le thé vert menthe poivrée en vrac étant de grande qualité vous pouvez l'infuser deux à trois fois.
Comment ? Infuser votre thé vert à la menthe une première fois, rincer votre thé puis infuser le à nouveau.

En infusant plusieurs fois votre thé vert menthe poivrée il va perdre de sa teneur en théine/caféine et donc être moins excitant.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Laëtitia

Laëtitia

Merci beaucoup pour ce super article sur la menthe poivrée. J'aime beaucoup de thé

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
L'amour du fait main
Cueillis à la main , emballé avec amour
Livraison offerte

À partir de 39 euros d'achats
pour la France

Écrivez-nous

teakiinfusion@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,