🎃La collection d’automne est là ! Livraison offerte à partir de 39 euros d’achats ! 🎃

Le fruit noir, un fruit aux bienfaits insoupçonnés

Fruit noir

La liste des fruits noirs et leur bienfaits

Nous avons tous besoin de fruits dans notre alimentation et les fruits noirs sont souvent considérés comme étant les meilleurs pour la santé. Ils sont riches en fibres, en vitamines et en oligo-éléments. Ils ralentissent le vieillissement, augmentent la résistance à l’insuline, soutiennent les défenses immunitaires, réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer, et améliorent votre santé digestive.

Bowl fruit noir

1. C’est quoi le fruit noir ?

Les fruits noirs sont de petits fruits charnus qui contiennent des graines dures. Ils sont à peu près aussi gros qu’une cerise et ont une couleur foncée.

2. Les avantages des fruits noirs

Les fruits noirs peuvent être consommés crus ou cuits, ou encore mélangés à d’autres aliments. Ils peuvent être consommés frais ou congelés.

Les recherches ont prouvé que lorsque ces fruits sont consommés crus, ils ont un plus grand impact bénéfique sur la santé.

Vertu fruit noir

3. Les Vertus des fruits noirs

Les fruits noirs peuvent être consommés tout au long de l’année, mais leur saison de préférence est de novembre à mars. La plupart sont riches en vitamine E, qui aide à prévenir le vieillissement. Ils sont également riches en vitamine C et en flavonoïdes, qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer du poumon. Les fruits noirs sont aussi riches en vitamines B, en protéines et en minéraux.

Les fruits noirs sont riches en antioxydants, et peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ils sont aussi riches en fibres, qui peuvent être utilisés comme un nettoyant naturel dans le corps. Les fruits noirs apportent également des antioxydants qui sont bénéfiques pour le système immunitaire. Ils contiennent aussi des nutriments qui sont bénéfiques pour le système digestif, comme la fibre, l’acide folique, le magnésium et le potassium.

 

4. Les fruits noirs les plus populaires

Les fruits noirs sont classés en tant que baie, les plus populaires sont les mûres, les myrtilles, le raisin, le cassis et l’açaï.

Ceux qui mérite d’être plus connu : sureau et baie de l’aronia.

Fruit noir

5. Liste de fruits noirs avec leurs propriétés

Les fruits noirs sont riches en antioxydants et peuvent aider à prévenir certains types de cancers.

Ils sont également riches en vitamines, glucides, fibres et minéraux.

  • Mure : Les mûres sont riches en salicylates, un ingrédient impliqué dans la réduction de la douleur. Les antioxydants qu’elles contiennent peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.Les mûres sont également riches en vitamines B, C, E et K ainsi que des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le potassium. Elles sont aussi riches en fibres. Son goût est acidulé et sucré.

 

  • Myrte : Les myrtilles sont riches en antioxydants et peuvent aider à prévenir certains types de cancers. Les antioxydants qu’elles contiennent peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Les myrtilles sont également riches en vitamines B, C, K et E ainsi que des minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium et le potassium. Elles sont aussi riches en fibres. Son goût est un mélange de sucré et d’acidulé.

  • Açaï : Les baies d’açaï sont riche en antioxydants, minéraux, une bonne source d’énergie et un anti inflammatoire. Le noyau de l’açaï est riche en fibres et peut aiderà prévenir les maladies du cœur. Son goût est un mélange surprenant de fruit rouge et de cacao.

 

  • Cassis : Les baies de cassis sont riches en antioxydants et peuvent aider à prévenir certains types de cancers. Les cassis sont également riches en vitamines. Un bon goût sucré et acidulé.

 

  • Raisin : Il contribue à prévenir le cancer du côlon et du rectum, aide à prévenir le cancer de l’œsophage et le cancer de la prostate. Il est très riche en antioxydants qui peuvent également prévenir le vieillissement prématuré de la peau, le raisin à un goût délicieusement sucré.

  • Sureau : Les graines de sureau ont des propriétés médicinales et sont utilisées pour prévenir le cancer. Les graines de sureau sont également riches en antioxydants, fibres et minéraux. Cette baie a un goût amer, sucré là et elle dévoilera des saveurs de fruits rouges.

  • Aronia : La racine d’arôme est riche en antioxydants, bien plus que les autres baies. Elle améliore la circulation sanguine et fait baisser le taux de cholestérol. Son goût rappelle la saveur des cerises noires.
Mnger des fruits le soir

6. Est ce que c’est bon de manger des fruits le soir ?

Oui, c’est bon de manger des fruits le soir, parce qu’ils contiennent une grande quantité de vitamine C et sont riches en fibres.

Le soir, il est bon pour vous de manger des fruits plutôt que les pâtes, les biscuits et toutes les autres collations riches en sucre.

Pourquoi ?

Etant donné que vous venez de manger un repas riche en glucides, les sucres dans le sang seront élevés, car ils viennent juste de digérer la nourriture. Les sucres élevés dans le sang peuvent causer un taux élevé de glucose dans le sang, ce qui peut conduire à l’hypertension et à l’obésité. Les fruits ont des niveaux plus élevés de fibres, ce qui aide à diminuer les sucres élevés dans le sang et contribuent à ralentir le taux de cholestérol.

Goûtez-les sous leurs formes infusées comme notre infusion mûre.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
L'amour du fait main
Cueillis à la main , emballé avec amour
Livraison offerte

À partir de 39 euros d'achats
pour la France

Écrivez-nous

teakiinfusion@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,