🎃La collection d’automne est là ! Livraison offerte à partir de 39 euros d’achats ! 🎃

Comment faire fuir le stress avec des plantes

Les plantes contre le stress

Utiliser les plantes contre le stress 

Trop de stress est néfaste pour la santé. C’est mauvais pour votre cœur, votre esprit, et votre santé en général. Il y a beaucoup de façons de gérer le stress. Vous pouvez aller au spa, essayer des techniques de yoga ou faire du sport.

Mais peut-être que vous préférez une approche plus naturelle.

Pourquoi ne pas utiliser des plantes pour gérer le stress ?

 

Plante anti stress

1. Suis je stresser ?

 

Le stress est une réaction naturelle à un stimulus extérieur, telle une situation stressante ou une émotion. Les effets du stress sont multiples : anxiété, anxiolytique, déprime, boulimie, colère…

À long terme, le stress peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Pour y remédier, de nombreuses personnes font appel à des plantes aromatiques, comme le gingembre, le romarin ou l’origan.

Stress

 

2. Les effets du stress sur le corps

Le stress provoque une sécrétion de cortisol, une hormone du stress. Celle-ci fait monter la tension artérielle, accélère le rythme cardiaque et provoque des sueurs. Il accélère également les réactions immunitaires et accroît la production d’anticorps.

 

3. Les causes du stress

Les causes du stress sont multiples : le travail, les examens, la famille, les relations amoureuses ou le manque d’argent. Le stress peut aussi être lié à la maladie. En conclusion, tout ce qui est susceptible de vous faire bouger, de vous faire prendre conscience de votre environnement et de vous faire sortir de votre routine quotidienne est susceptible de vous stresser.

Tisane plantes

4. Quel tisane calme le stress ?

 

Pour vous détendre, les tisanes de gingembre ou de romarin sont des alliés sûrs.

  • Le gingembre

Le gingembre contient des substances qui ont un effet calmant. Le plus efficace est la racine. Elle peut être utilisée en infusion, en décoction ou en macération dans du miel.

  • Le romarin

Contrairement au gingembre, le romarin est aussi une plante tonique. L’huile essentielle de romarin aide à se défouler des tensions

  • L’aubepine

Le nom de l’aubépine vient du latin abies qui signifie « aubère ». Cette plante est utilisée depuis la nuit des temps. Elle est notamment recommandée pour les insomnies, les coliques néphrétiques et le stress.

  • La mélisse

La mélisse est une plante aux vertus sédatives et digestives. On la distingue de la menthe grâce à son feuillage persistant, plus gros et moins tapissant que celui de la menthe. La mélisse peut être utilisée en infusion ou en décoction. La mélisse est une plante utilisée traditionnellement pour son effet calmant.

  • La passiflore

La passiflore est une plante utilisée traditionnellement pour ses vertus sédatives. Elle est particulièrement recommandée en cas de nervosité et de stress.

Tisane maison

 

5. Comment faire une tisane anti stress maison ?

 

Vous pouvez faire bouillir quelques feuilles dans de l’eau. Laissez reposer quelques minutes avant de boire. Ce breuvage calmera votre anxiété et vous permettra de mieux dormir la nuit. Vous pouvez également faire infuser des feuilles dans une tisane.

 

Dormir

6. Bien dormir , le secret pour diminuer le stress

 

Dormir est une activité si simple. Cependant, lorsque vous avez un problème, il peut être difficile de vous endormir. Vous pouvez vous dire que le moment est mal choisi pour vous coucher, car vous avez encore beaucoup de choses à faire. C’est alors que le stress s’installe. Lorsque vous êtes stressé, votre corps produit de l’adrénaline. Et lorsque votre cerveau reçoit trop d’adrénaline, il devient difficile d’avoir un sommeil réparateur. La meilleure façon de vous endormir est d’éviter tout stress.

Prendre une tisane le soir permet de se vider la tete avant de dormir et permet de passer une meilleure nuit et être moins stressé au réveil.

Découvrez notre tisane pour bien dormir la nuit sans se réveiller : notre tisane bonne nuit.

Soigner Le stress

7. Comment soignez le stress ? 

  • Avoir des nuits réparatrices, permet de réduire l'anxiété 

Votre cerveau fait une pause et vous vous levez l'esprit libre.

  • Positiver, la psychologie positive éloigne les causes de stress

Voir toujours le bon côté des choses et croire en soi, permet d'éloigner le stress

  • Méditer, libère l'esprit.

Asseyez vous en lotus ou en tailleur, le dos bien droit et inspirer - expirer profondément. 

  • Faire du sport 

L'exercice physique permet de libérer des endorphines, aussi appelée hormone du bienêtre. Après une séance vous vous sentirez mieux et moins stresser

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
L'amour du fait main
Cueillis à la main , emballé avec amour
Livraison offerte

À partir de 39 euros d'achats
pour la France

Écrivez-nous

teakiinfusion@gmail.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,